Carnets de vol

Trois samedis par mois à 11h30
Logo de l'émission Carnets de vol

Carnets de vol s'intéresse à l'aéromodélisme, ce samedi à 11h30

© MaxPPP
© MaxPPP

Ce dimanche, Carnets de vol s'intéresse à l'aéromodélisme à l'occasion du salon de Perpignan, l'un des plus importants de France. Nous sommes allés découvrir les dernières tendances et avons rencontré des passionnés.

Par Emmanuelle Gayet

Revoir l'émission

Pour cette émission consacrée à l'aéromodélisme,  Pierjean Frison, a gardé, une fois n'est pas coutume, les deux pieds sur la terre ferme. Il s'est rendu fin février à Perpignan pour visiter le dernier salon du modélisme. En 7 éditions, l'événement est devenu l'un des plus grand rendez-vous des amateurs de modèles réduits.

Sur l'espace aéromodélime, Pierjean déambule et s'intéresse aux derniers modèles réduits volants et aux pilotes passionnés (pilotes d'avions ou de drones), avec démonstrations en vol et exhibition. C'était également l'occasion de rencontrer des as du pilotage de ces mini engins aux performances surprenantes et inattendues.

En images, on se rendra chez René Grocault, un jeune retraité des Pyrénées-Atlantiques qui construit actuellement dans son garage l'une des plus grandes maquettes d'Airbus A380. 1er décollage prévu dans quelques semaines !
Puis direction la Haute-Garonne, chez Marc Lévy, ce Haut-Garonnais qui est champion du monde d'aéromodélisme. Sa spécialité : le pilotage de "jets", des modèles réduits ultra-rapides !

Carnets de vol s'immerge dans le monde des engins volants miniatures, ce samedi à 11h30 

 

Saint-Estève : le conflit s'enlise à la clinique La Pinède