• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Carnets de vol

Trois samedis par mois à 11h30
Logo de l'émission Carnets de vol

En immersion dans les coulisses du défilé aérien du 14 juillet dans Carnets de Vol

© France 3 Occitanie
© France 3 Occitanie

Pour son numéro de rentrée Carnets de vol vous fait vivre de l'intérieur la préparation du défilé aérien du 14 juillet. Installé à bord d'un Casa et d'un A400M, Pierjean Frison vous fait vivre l'aventure de l'intérieur. Un défilé dont l'organisation ne laisse rien au hasard.

Par Emmanuelle Gayet

Revoir l'émission

La 14 juillet est une aventure unique pour les patrouilles qui participent au défilé. Pour ce premier rendez-vous de Carnets de vol pour la saison 2018-2019, Pierjean Frison vous propose une immersion dans la préparation du balai aérien vécue en vol entre 2 casa et un A400M, et à terre sur les champs Elysées.

Vol en patrouille entre 2 Casa, le plus petit avion de transport tactique de l’armée de l’air et un A400M, le plus gros de nos forces aériennes !
La difficulté de l’exercice est liée aux perturbations aérodynamiques liées à la taille et à la puissance des moteurs de l’Airbus militaire.
Cette même patrouille (2 Casa et un A400M) formera l’un des éléments du défilé aérien du 14 Juillet au-dessus des champs Elysées.
Extrait de Carnets de vol dans les coulisses du défilé aérien du 14 juillet


Ces images ont été tournées le 26 Juin dans le secteur de Châteaudun où avait lieu la répétition de ce défilé qui comptera une centaine d’aéronefs.

Rendez-vous samedi 22 septembre à 11h30.
 

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux