• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Dimanche en politique - Midi-Pyrénées

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique - Midi-Pyrénées

Une émission exceptionnelle autour du Grand débat national ce dimanche

© MaxPPP / Lionel VADAM
© MaxPPP / Lionel VADAM

Dans le cadre du grand débat national France 3 Midi-Pyrénées et France Bleu Occitanie ouvrent  leur antenne. Nous vous proposons une émission exceptionnelle sur les services publics, dimanche 10 février à 11h30.

Par Emmanuelle Gayet

Revoir l'émission

Sommes-nous tous égaux dans notre région pour y accéder ? La question sera au coeur du débat.
En plateau pour en parler autour de Patrick Noviello, rédacteur en chef adjoint de France 3 Midi-Pyrénées, et de Julien Corbière, rédacteur en chef de France Bleu Occitanie :
  • Anne Blanc, députée La République en Marche de l’Aveyron ;
  • Pierre Pantanella, président de l’Association des Maires Ruraux de l’Aveyron ;
  • Aurélien Michel, Gilet Jaune ;
  • Benoît Lanusse, coordinateur de l’association « Rallumons l’étoile ».
Seront évoqués la définition des services publics, le constat sur la diminution réelle (ou non) des services publics en Occitanie, la place de l’Etat et des métropoles et les pistes d’évolution.
 

Une opération réseau entre France 3 et France Bleu

A l'occasion du « grand débat national », les 24 antennes régionales de France 3 et les 44 stations locales du réseau France Bleu font le point sur les propositions faites autour d’une thématique unique : la place des services publics dans nos territoires.
Inégalités territoriales, fractures sociales… les organisateurs de débats viendront rendre compte des questions, propositions ou des idées exprimées par les citoyens pour améliorer la situation dans leurs villages, bourgs, quartiers ou villes.

Sur France 3
Dimanche 10 février à 11h30, France 3 propose 24 éditions spéciales de 26 minutes, pour débattre avec des maires, des élus, des responsables associatifs et des citoyens qui organisent des débats sur des questions essentielles qui concernent leurs concitoyens.
Avec ces 24 éditions spéciales, France 3 dresse un état des lieux du débat national en région, des attentes et des propositions des Français sur leur vision des territoires. 

Sur France Bleu
Samedi 9 février à 12h, France Bleu diffusera sur ses 44 antennes locales ces 44 émissions spéciales, animées par un journaliste de France Bleu et France 3, qui permettront de débattre sur les grandes questions du quotidien et de la place des services publics dans nos territoires.
 
 

Une proposition de loi pour améliorer la sécurité aux passages à niveau