occitanie
Choisir une région

La France en vrai

Le lundi soir vers 23.00
Logo de l'émission La France en vrai

Luchon ne meurt jamais, samedi 16 février à 15h20

Festival des créations télévisuelles de Luchon du 13 au 17 février 2013 / © France 3 Midi-Pyrénées
Festival des créations télévisuelles de Luchon du 13 au 17 février 2013 / © France 3 Midi-Pyrénées

Comme chaque année depuis 15 ans, le Festival de Luchon ouvre ses portes, du 13 au 17 Février, aux nouvelles créations télévisuelles.

Par Emmanuelle Gayet

Mais ce que vous ne savez pas, c’est que l’édition 2013 du Festival tant aimé par le public et les professionnels de la profession est en péril.
Ce matin là, le détective Marcel Marlowe sentait que quelque chose d’anormal allait changer le cours de sa journée. Si tôt cette réflexion faite, Serge Moati, président du Festival, était au bout du fil pour lui annoncer l’intrigante nouvelle; la télécommande qui devait activer le 15ème Festival de Luchon venait d’être dérobée.
Pas de panique, la situation même si elle semble désespérée, est sous contrôle. Le détective Marlowe étant un homme de sang froid, capable de désamorcer tout genre de situations. Brave, impliqué et téméraire, notre détective va se lancer corps et âme à la poursuite du mystérieux homme masqué qui menace l’avenir du Festival de Luchon.
Avec pour base les archives de l’INA, de bluffantes cascades réalisées par les acteurs eux-mêmes (mention spéciale pour le détective Marlowe interprété par Jean Jacques Lelté), ainsi que l’apparition des grandes figures emblématiques du festival, Serge Moati, Claude Cucuron, Daniel Collado ou encore Claude Coret… Jean Christian Tassy signe ici une fiction rocambolesque, produit en interne par France 3 Midi-Pyrénées.

Diffusé le 16 février à 15h20  sur France 3 Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Roussillon, « Luchon ne meurt jamais» en plus de son histoire haletante, enrichira votre culture sur le Festival de Luchon et ses coulisses. Une fiction décalée à ne pas manquer !

Un film de Jean-Christian Tassy

La bande annonce :