occitanie
Choisir une région

La France en vrai

Le lundi soir vers 23h. Un mercredi par mois après Enquêtes de région.
Logo de l'émission La France en vrai

Gueules de montagnards : les Pyrénées dans la peau

© Grand Angle Productions
© Grand Angle Productions

Du Pic du Midi au cirque de Gavarnie, de Barèges à Saint-Lary, en passant par la réserve du Néouvielle, nous partons à la rencontre de véritables passionné(e)s de montagne, qui nous font partager leur quotidien, le temps d'un 52 minutes. Un documentaire à voir, lundi 6 janvier 2020, à 22h50.
 

Par Guiseppin Marie-France

Revoir l'émission

Quand la neige commence à blanchir les sommets, que la faune et la flore se mettent en sommeil, la montagne s’anime d’une autre effervescence.

Extrait
Extrait documentaire Gueules de montagnards

Qu’ils soient champions, guides, techniciens de maintenance, restaurateurs ou explorateurs, ils attendent tous, « quelque part », le lancement de la saison hivernale. C’est là que leurs métiers et leurs passions prennent tout leur sens et que l’activité bat son plein.

Ce documentaire de 52 minutes nous emmène à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui « font » la montagne en hiver, et de ces champions aussi, que la montagne a vu naître. Du pic du midi au cirque de Gavarnie, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, de Barèges à Saint-Lary en passant par la magnifique réserve du Néouvielle, nous les rencontrons sur leur terrain de jeu privilégié : un bureau à ciel ouvert unique, une terre d’aventures et de défis !

Ces « gueules de montagnards » qui ont les Pyrénées dans la peau, nous entraînent pour une plongée enneigée au rythme de leurs aventures quotidiennes.
 
© Grand Angle productions
© Grand Angle productions

Un documentaire de Mathieu Labeyrie

Une coproduction France Télévisions et Grand Angle Productions


Diffusion sur France 3 Occitanie, les lundis soirs 3 décembre 2018 et 18 février 2019 vers 23h45.

Rediffusion le lundi 6 janvier 2020, à 22h50.