occitanie
Choisir une région

La France en vrai

Le lundi soir vers 23h. Un mercredi par mois après Enquêtes de région.
Logo de l'émission La France en vrai

Documentaire hommage : portrait du célèbre cycliste Raymond Poulidor

Raymond Poulidor / © Raymond Poulidor, dans le documentaire de Jean Luret "Raymond Poulidor, notre champion" / Interscoop / JLP Films avec la participation de FTV
Raymond Poulidor / © Raymond Poulidor, dans le documentaire de Jean Luret "Raymond Poulidor, notre champion" / Interscoop / JLP Films avec la participation de FTV

Le célèbre cycliste, Raymond Poulidor, nous a quitté le 13 novembre 2019, à l'âge de 83 ans. France 3 Occitanie lui rend hommage avec un documentaire qui retrace sa longue carrière et évoque sa vie, sa gloire et son duel légendaire avec Jacques Anquetil. A voir, vendredi 15 novembre 2019, à 9h15.

Par Guiseppin Marie-France

Un documentaire consacré au célèbre cycliste, Raymond Poulidor, qui nous a quitté hier, mercredi 13 novembre 2019, à l'âge de 83 ans. Bien que n’ayant jamais gagné le Tour de France, "Poupou" comme on l'appelait, détient toujours le record de podiums par huit fois.

Retour sur son enfance, sur les pentes des monts du Limousin, où Raymond Poulidor a développé, tout au long de son enfance paysanne, patience, force et résistance.

Il représente le reflet d’une époque, avec son lot de confidences sur le rêve, la gloire, l’argent, le dopage, les femmes et ce duel légendaire «Anquetil / Poulidor». Une rivalité qui prend une dimension bouleversante lorsque Dominique Anquetil, la dernière épouse de Jacques, ouvre les pages intimes de ses archives.

Jacques Anquetil était un grand champion, Raymond Poulidor reste notre champion…

Raymond Poulidor, notre champion
Réalisation : Jean Luret
Production : Interscoop / JLP Films avec la participation de France Télévisions - France 3 Limousin


Un documentaire à voir sur France 3 Occitanie, le vendredi 15 novembre 2019, à 9h15