JT 12/13 Languedoc-Roussillon

Tous les jours à 12h
Logo de l'émission JT 12/13 Languedoc-Roussillon

Replay : Le chorégraphe Mourad Merzouki invité de midi pile

Le chorégraphe Mourad Merzouki invité de midi pile pour son ballet Pixel au Corum de Montpellier les mardi 3, mercredi 4 et jeudi 5 février 2015.
Le chorégraphe Mourad Merzouki invité de midi pile pour son ballet Pixel au Corum de Montpellier les mardi 3, mercredi 4 et jeudi 5 février 2015.

Avec « Pixel », le chorégraphe Mourad Merzouki confronte des danseurs de hip-hop virtuoses à l’univers visuel de deux surdoués du numérique, Adrien Mondot et Claire Bardainne. A l'Opéra Berlioz au Corum de Montpellier ce soir, mercredi et jeudi à 20 h.

Par Isabelle Petit-Felix

Né en 1973, Mourad Merzouki  tente depuis les années 90 à sortir le hip hop de la rue pour le renouveler sur les planches. Mordu de culture urbaine et de danse contemporaine, il fonde avec Kader Attou la Compagnie Accrorap.
Mourad Merzouki revendique un langage chorégraphique accessible à tous. Il est nommé en 2009 à la tête du Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne.

Dans "Pixel", les interprètes hip hop sont immergés dans des paysages mouvants, des contours indéfinis imaginés par Claire Bardainne et Adrien Mondot, spécialistes des arts numérique dans le spectacle vivant. Un mélange “de poésie et de rêve pour créer un spectacle à la croisée des arts”. 

Pixel sera présenter mardi 3, mercredi 4 et jeudi 5 février au Corum de Montpellier à 20 h.
Le chorégraphe Mourad Merzouki invité de midi pile
Le chorégraphe Mourad Merzouki invité de midi pile le 3 février 2015 pour son ballet "Pixel" au Cirum de Montpellier les 3, 4 et 5 février.

 

A Toulouse, votre sapin de noël livré à vélo