• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

JT 12/13 Languedoc-Roussillon

Tous les jours à 12h
Logo de l'émission JT 12/13 Languedoc-Roussillon

Replay : L'auteur et éditeur Jean-Pierre Barrou invité de midi pile

Jean-Pierre Barou, éditeur et auteur invité de midi pile le 27 janvier 2015 pour son livre "La Guerre d'Espagne ne fait que commencer". / © France 3 LR
Jean-Pierre Barou, éditeur et auteur invité de midi pile le 27 janvier 2015 pour son livre "La Guerre d'Espagne ne fait que commencer". / © France 3 LR

L'histoire du nouveau livre de Jean-Pierre Barou « la guerre d’Espagne ne fait que commencer » débute avec la parution en 2010 du livre "Indignez-vous !" de Stéphane Hessel et édité Jean-Pierre Barou. Il a été traduit dans toutes les langues d'Espagne et y a déclenché un écho particulier.

Par Isabelle Petit-Felix

Jean-Pierre Barou nous explique qu'il a cherché à comprendre pourquoi le livre de Stéphane Hessel "Indignez-vous!" a eu un tel retentissement en Espagne. "Ce que le peuple espagnol a trouvé dans cet appel à une insurrection pacifiste, c'est une résurgence de la guerre d'Espagne" ce qui nous impose de regarder à nouveau et d'une autre manière cette guerre, d'où la naissance de son livre « la guerre d’Espagne ne fait que commencer » qui est sorti le 15 janvier dernier.
Jean-Pierre Barou, éditeur et auteur invité de midi pile
Jean-Pierre Barou, éditeur et auteur invité de midi pile le 27 janvier 2015 pour son livre "La Guerre d'Espagne ne fait que commencer".


le MHB enfin victorieux en ligue des champions