• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La Voix est libre - Languedoc-Roussillon

Tous les samedis à 11h30
Logo de l'émission La Voix est libre - Languedoc-Roussillon

Julien Sanchez, maire de Beaucaire et patron du FN dans le Gard

Le maire FN de Beaucaire, Julien Sanchez, le 18 mars 2015 dans sa ville. / © PHOTOPQR/LA PROVENCE
Le maire FN de Beaucaire, Julien Sanchez, le 18 mars 2015 dans sa ville. / © PHOTOPQR/LA PROVENCE

Julien Sanchez fut le benjamin du Conseil Régional en 2010. Maire de Beaucaire, suite à une quadrangulaire en 2014, son mandat est caractérisé par une forte présence sur le terrain mais aussi une certaine conflictualité qui, n'entrave pas l'enracinement du vote frontiste sur la commune.

Par Isabelle Petit-Felix

Revoir l'émission

Lors des dernières régionales, Louis Alliot a été plébisicté par 60% des électeurs beaucairois. Si Julien Sanchez est jeune, il a derrière lui une longue trajectoire militante. Séduit par Jean-Marie Le Pen, il adhère au FN sans avoir 18 ans, et continue sa prise de responsabilités jusqu'à se retrouver permanent au "Paquebot", le siège du parti en région parisiennne. 

Il connaît bien Marine Le Pen puisqu'il était son responsable presse régionale lors des présidentielles et son analyse ne manquera pas de pertinence sur la "mue" supposée (?) du Front National.
Patriote sans complexe, Julien Sanchez manie la rhétorique sans fard mais toujours avec un sens certain de la mesure et précaution.
Dans le Gard, il est aux côtés de Gilbert Collard, l'avocat-député, le patron d'un mouvement politique dont l'assise fait trembler les partis installés.


Julien Sanchez est l'invité de La Voix est libre samedi 12 mars à 11h25 

Gilets jaunes : ambiance "bon enfant" à Aimargues dans le Gard