occitanie
Choisir une région

Languedoc-Roussillon matin

Logo de l'émission Languedoc-Roussillon matin

Vendredi 28 novembre / Barjac dans le Gard

Au programme de cette émission : Les cochons laineux de la Ferme des Prés à Barjac; une veillée avec les "contes de poilus" et la Grande Collecte de 14-18 organisée par Les Archives Départementales.

Par Valérie Perez

Revoir l'émission

Languedoc-Roussillon matin : BA du 28 novembre 2014

On vous suit...à Barjac

  • "La grange des prés" à Barjac :  une vieille ferme du 17ème siècle au cœur d'un domaine de 120 hectares. Une association, Terre de liens, l'a reprise et y installe cinq agriculteurs bio. Parmi eux, Tine et Driss, deux belges. Pour garder vivantes les terres…et travailler avec la cantine bio locale du village.
  • Guy Chambrier et ses "Contes poilus". Cet ancien éducateur social est devenu conteur, inspiré par le conteur cévenol Jean-Pierre Chabrol. Il enseigne le conte en atelier…et raconte dans les villages de la région l'horreur de la Grande Guerre en cette année de centenaire de 14-18.

Rencontre avec ....

On vous informe ...

  • Fabien Forgues, administrateur de l'association Terre de liens en Languedoc-Roussillon 
  • Sylvie Desachy, directrice des archives départementales de l'Hérault, à propos de la Grande Collecte (d'objets ou témoignages écrits de 14-18) organisée par les archives départementales en France : Europeana
  • Barbara Glatz, de Nine Magazine: nous guide sur les tablettes numériques, faire le bon choix pour nos enfants.