• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Languedoc-Roussillon matin

Logo de l'émission Languedoc-Roussillon matin

Vendredi 9 janvier / La Lozère : les sens en éveil

Rencontre atypique de deux artistes Lozériens à Aumont-Aubrac qui croisent leur talent l'un chef étoilé, l'autre électro-acousticien. Cyril Attrazic et Franck Vigroux. Puis interview en tête à tête avec Jeane Manson qui nous a accueillis dans sa maison en Catalogne.

Par Valérie Perez

Revoir l'émission

Languedoc-Roussillon matin : BA du 9 janvier 2015

On vous suit ...

Rencontre de deux artistes lozériens, un chef et un musicien, en une soirée croisant gastronomie et musique électro-acoustique :
- Cyril Attrazic, arrière-petit-fils et petit-fils de deux célèbres lozériennes à la cuisine familiale réputée jadis à Aumont-Aubrac, fils d'un cuisinier réputé aussi…est revenu au pays après un apprentissage chez les meilleurs cuisiniers français, pour reprendre le flambeau…mais en décrochant Une étoile au célèbre guide Michelin.
- Franck Vigroux habite le petit village du Monastier-Pin-Moriès…Mais est l'un des plus réputés musiciens électro-acousticiens internationaux. Entre deux concerts à Rio de Janeiro, Genève ou Leeds, il vient de se produire à l'inauguration de la Fondation Vuitton à Paris. Et s'est posé dans le restaurant de Cyril Attrazic pour une rencontre des sens…
 / ©
/ ©


Rencontre avec ...

Portrait en toute intimité de la chanteuse Jeane Manson dans sa maison catalane à Peralada. Ici Jeane Manson et Jean-Michel Escafre
 / ©
/ ©

On vous informe ...

Chronique emploi avec Pôle emploi : "Les métiers de la restauration" 
Chronique enfants : avec Barbara Glatz : Comment expliquer les drames nationaux aux enfants ?
Chronique consommation : avec Michèle Bernarda de la CLCV;  les nouvelles étiquettes sur les étalages des poissonniers.

"Gilets jaunes" : des lycéens de Perpignan solidaires du mouvement dispersés par la police