• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ensemble c’est mieux

A partir du 7 janvier, du lundi au vendredi à 10h50.
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux

Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon matin s'associe à Ma terre en photos

© © Zak Noyle/A-Frame
© © Zak Noyle/A-Frame

France 3 est partenaire, aux côtés de Paris Match, de l'opération "Ma Terre en photos". Jusqu'à la grande réunion internationale COP 21 qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris, partagez avec nous vos photos sur votre environnement, notre planète, sur les sites en danger...

Par Valérie Perez


Ma Terre en photos.… Mobilisez-vous et prenez une photo de votre environnement. 

Un patrimoine historique et naturel qu’il faut protéger, des territoires déjà préservés mais toujours menacés...saisissez votre appareil photo ou votre smartphone, pour montrer, partager, transmettre.

Les meilleures photographies gagneront des petits arbres d’essences océaniques ou méditerranéennes (avec la participation du Conservatoire du patrimoine biologique régional), et seront diffusées à l’antenne de l’émission de chaque vendredi jusqu’à la fin du COP 21, le 11 décembre 2015.
 Le Conservatoire du Patrimoine biologique de Puycelsi dans le Tarn. Cet organisme a pour vocation de préserver et valoriser les espèces végétales et fruitières de nos régions. Le Conservatoire offre 13 jeunes arbres fruitiers ou cépages d'essences rares aux fidèles téléspectateurs de l'émission.
Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon matin : BA Ma Terre en photos
Pensez aussi à les poster sur le site www.materre.photos
Les clichés ainsi collectés seront compilés dans un livre blanc officiel remis aux chefs d'État et de gouvernements présents à la conférence environnementale COP21.
 / ©
/ ©







Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière