Midi-Pyrénées matin

Logo de l'émission Midi-Pyrénées matin

Deux festivals et un documentaire à l'honneur, ce vendredi dans Midi-Pyrénées matin

Quand la Garonne aura soif / © mira Productions - Sébastien Gentet
Quand la Garonne aura soif / © mira Productions - Sébastien Gentet

Ce vendredi Sandrine Mörch a sélectionné pour vous deux festivals, Toutcouleur qui met en avant les oeuvres de jeunes, et aussi le festival Mawlid pour découvrir les chants et la musique du pourtour méditérranéen. Avec le documentaire on s'intéressera au fleuve Garonne.

Par Emmanuelle Gayet

Ce vendredi 23 janvier à 10h15, trois invités rejoindront le plateau de Midi-Pyrénées Matin :


Mourad Hezzi médiateur culturel à la mairie de Blagnac. Il vient nous parler du "Festival Toucouleur en transit".  Le 24 janvier "Toucouleurs" investit l'Espace des Diversités et de la Laïcité pour son escale Toucouleurs en Transit. Un moment festif qui expose les réalisations des chantiers jeunes menées en 2014, les actualités de nos partenaires et qui annonce les escales de l’édition 2015 à venir. Plus d'informations sur le site du festival.

Estelle Zuily, médecin et bénévole à l'association AISA, sera aux côtés de Sandrine Mörch pour nous faire découvrir le 9ème festival du Mawlid à Toulouse (16 février. Salle Ernest Renan à Toulouse). Un festival de chant et musique traditionnelles et sacrées issues des cultures occitanes, arabo-andalouses, africaines et d'Afrique du nord. Le plus d'info sur le festival ici.

Puis, nous recevrons Thierry Gentet. Il est l'auteur, réalisateur et producteur du documentaire "Quand la Garonne aura soif" qui sera diffusé sur France 3 Midi-Pyrénées samedi 24 janvier à 15h15.  A travers le fleuve Garonne, le film met l'accent sur les questions de gestion de l'eau et le problème du réchauffement climatique.
qd la Garonne a soif


Et ensuite, comme toutes les semaines, on retrouvera la chronique littéraire "Kronomo" de Christian Laborde et les nouvelles du temps avec Nathalie Trolliet.

Une Toulousaine porte plainte contre un collègue qui lui a mis les mains aux fesses

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne