• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby Magazine

Le samedi à 12h05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

Des rencontres inédites, cette semaine dans Rugby Magazine à 12h05

Action match Montauban / Langon / © France 3 Midi-Pyrénées
Action match Montauban / Langon / © France 3 Midi-Pyrénées

Vous l'aurez compris, le rugby est une affaire de passionnés. Qu'ils soient joueurs ou simples spectateurs, chacun trouve sa place et joue son rôle dans un même sens : partager la passion du ballon ovale. Frédéric Fraisse, nous emmène à leurs rencontres de ces aficionados

Par Emmanuelle Gayet

La Coupe d'Europe redémarre dans sa 3ème journée. Deux matchs nous intéressent :
  • Castres / Osprey. Les Castrais en bonne position ont toutes leurs chances. Ils jouent la qualification, alors que les Gallois, dernier de la poule joueront le match pour l'honneur. Quels résultats, pour quels enjeux ? Les Tarnais, champion de France, vont tout faire pour gagner des points.
  • Comment le stade de Toulouse Ernest Wallon se prépare à accueillir le Stade Toulousain qui affronte les Irlandais Connacht  ? Nous en profiterons pour faire le point sur leur préparation.
Puis, nous avons rendu visite à Jean Bouilhou. Nous le connaissons sous les couleurs du Stade Toulousain où il a effectué sa carrière internationale. Aujourd'hui, il joue à la Section Paloise. Une équipe et une ville qu'il connaît bien puisqu'il est originaire de Pau.

Nous irons également dans le Tarn et Garonne pour étudier la situation du club de Montauban. Malgré une équipe composée exclusivement de joueurs professionnels, le club n'arrive pas à passer le pas. Son objectif gagner le rang de la Pro D2 et sortir des fédérales. 

Enfin, nous vous proposerons un reportage sur la seriexv.fr, cette webtv du rugby Languedocien. Ils sont passionnés et préposent trois fois par semaine des émissions 100% rugby. Dans la vie, ils ne sont pas journalistes ou encore professionnels du web ou de la télévision, c'est la passion du rugby qui les guide.

A Mende, une formation pour rendre accessible les métiers de l’aéronautique