occitanie
Choisir une région

Rugby Magazine

Le samedi à 12h05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

Focus sur les demi-finales du TOP 14 et Pro D2, ce samedi dans Rugby Magazine

ASM Clermont Auvergne vs Castres Olympique / © MaxPPP
ASM Clermont Auvergne vs Castres Olympique / © MaxPPP

Le mois de Mai signe le temps des demi-finales des championnats de TOP 14 et de Pro D2. Cette semaine, Fréderic Fraisse sera à Lille pour les plateaux de Rugby Magazine, quelques heures avant le coup d'envoi du match Castres Olympique / Montpellier Hérault Rugby. 

Par Emmanuelle Gayet

Cela se précise pour nos régionaux Castrais et Montpelliérains dans le TOP 14. Samedi 17 mai se jouera à Lille la demi-finale entre les deux clubs. Les joueurs du Castres Olympique vont entamer la demi-finale avec un match de plus dans les jambes et après avoir réalisé un "exploit" en sortant l'équipe de Clermont-Ferrand jusqu'alors invaincue avec 77 matches sans défaites. Les Montpellièrains partent confiants, ils caracolent dans le trio de tête depuis le début du tournoi. Pour autant, le MHR, doit se méfier. Le CO compte deux victoires contre une face aux Héraultais. 
Nous avons suivis les deux équipes dans leur préparation.

Le tournoi de Pro D2 entame également les phases finales ce week-end. Parmi les demi-finalistes se trouve Narbonne. Contre toute attente, le Racing Club Narbonne Méditerranée s'est hissé en demi-finale et affronte ce dimanche le sporting union Agen. Nous sommes allés à la rencontre des supporters narbonnais. Quelles sont leurs attentes ? Croient-ils en un "miracle" ? Réponse dimanche 18 mai à 15h. A suivre également en direct sur le site internet de France 3 Midi-Pyrénées.

Pour le club de Fédérale 2 de Graulhet, Sébastien Pagès est un sauveur. Il a arraché in extremis la qualification des Tarnais qui accèdent ainsi aux phases finales. Portrait d'un buteur aux pieds d'or.

Dans le cadre de la tournée des stades, nous prendrons cette semaine la direction de l'Hérault. Nous avons revisité pour vous le stade de la Sauclières à Béziers qui a connu les jours de gloire de l'ASBH. L'une des équipes les plus emblématiques du rugby français, avec un palmarès comptant entre autres onze titres de championnat de France (1961, 1971, 1972, 1974, 1975, 1977, 1978, 1980, 1981, 1983 et 1984).