occitanie
Choisir une région

Rugby Magazine

Le samedi à 12h05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

Le point sur l'USAP et Tarbes Pyrénées Rugby, ce samedi dans Rugby Magazine

Le stade Aimé GIral de Perpignan - archives / © MaxPPP
Le stade Aimé GIral de Perpignan - archives / © MaxPPP

En rugby, c'est comme dans la vie. Il y a ceux qui vont bien et ceux qui vont mal. Nous avons rendu à l'USAP fragilisé qui se prépare à quitter les clubs d'élite. Au TPR qui court  après une 5ème place pour jouer les phases finales de la Pro D2.

Par Emmanuelle Gayet

L'USAP est a un tournant de son histoire. Les catalans sont en passe de descendre en Pro D2  alors que cela fait plus d'un siècle qu'ils évoluaient parmi l'élite. Comment les catalans prennent-ils la nouvelle ? Est-ce que "cette descente aux enfers" sera le déclic de la remontée pour la prochaine saison ?

Le Tarbes Pyrénées Rugby est bien accroché à la 6ème place. Place à laquelle, il semble être abonné. Les Tarbais mettent tout en oeuvre pour gagner une toute petite place qui leur permettraient d'accéder aux phases finales. Tout reste à faire.

A quoi ressemble la vie d'un entraîneur ? Pour savoir, nous sommes allés à la rencontre de Thierry Fossat entraîneur du club de Fédérale 1 de Castanet. Une vie bien remplie car il partage sa passion pour le ballon ovale avec sa profession de restaurateur à Colomiers. Autant dire qu'il n'a pas une minute pour lui. Castanet qui s'apprête à jouer le match de 8ème de finale retour face à Mâcon.

Enfin, ce samedi nous vous proposons le premier numéro d'une toute nouvelle série sur les stades. Le premier que nous avons visité est le stade Perpignanais "Aimée Giral". Que se cache-t-il derrière ce nom ? Pourquoi l'a-t-on construit ? Didier Laguerre a fait parler les pierres.