Rugby Magazine

Le samedi à 12h05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

Rugby Magazine revient sur les grands rendez-vous du TOP 14 et de la Pro D2, samedi à 12h05

 L'USM Montauban (maillot vert) reçoit Carcassonne pour la première journée de championnat Pro D2 / © MaxPPP
L'USM Montauban (maillot vert) reçoit Carcassonne pour la première journée de championnat Pro D2 / © MaxPPP

Parmi les moments clés de l'émission : le point sur la situation du Castres Olympique après la rencontre contre La Rochelle, le renouveau des Montalbanais en Pro D2, et l'entretien avec Jo Maso à propos du RC Narbonne.

Par Emmanuelle Gayet

Le championnat de Top 14 en est à sa 5ème journée. Ce samedi, Rugby magazine s'intéressera au match joué entre La Rochelle et Castres. Les deux clubs démarrent doucement le championnat et sont pour le moment en bas du tableau. Contre les Rochelais, le Castres Olympique a égalité de points avec Bayonne doit se ressaisir s'il veut rattraper le trio de tête Montpellier, Clermont et Toulon.

Nous quitterons le Tarn, pour le Tarn et Garonne, direction Montauban. L'union sportive renoue avec le rugby pro après 4 ans de descente aux enfers (2010-2014). Fréderic Fraisse s'est rendu sur place pour recueillir les premières impressions et sentir de près comment cela se passe.

C'est certainement un des effets collatéraux de la Coupe du Monde de rugby, les équipes féminines de rugby fleurissent. Comme par exemple la toute nouvelle équipe "les filles du Pays d'Olmes". Nous sommes allés entendre leur motivation en Ariège.

Avec la nouvelle rubrique "l'entretien" nous irons à la rencontre de Jo Maso. Figure populaire du rugby, toulousain de naissance, il évoluait au poste de centre ou demi d'ouverture, il a joué dans plusieurs clubs du sud de la France avec l'USA Perpignan , le RC Toulon et le RC Narbonne, avant de terminer sa carrière à Perpignan. Aujourd'hui, il est en entretien avec nous pour parler du RC Narbonne, son club de coeur, celui avec lequel a disputé une finale du championnat de France.

Morceau choisis: