• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby Magazine

Le samedi à 12h05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

Au club de Blagnac le projet horizon 2022 est en action

Club de Rugby de Blagnac / © France 3 Occitanie
Club de Rugby de Blagnac / © France 3 Occitanie

A côté du géant toulousain se dresse le club de Blagnac, un club amateur en pleine embellie dont l'avenir sportif se reconstruit doucement grâce à son emblématique président, Frédérick Michalak et à son manager de renom, Christophe Deylaud. 
 

Par Séverine Mercier

Depuis 5 ans Christophe Deylaud a pris en main le projet sportif du club de Blagnac, fin technicien du Rugby, l'ancien ouvreur toulousain aux 5 Brennus a imprimé sa marque sur une équipe en pleine réussite, une équipe plus que jamais soudée avec des purs produits issus du centre de formation du club.
Dans l'entretien de la semaine Christophe Deylaud nous parle de son travail de fond avec ses équipes pour que Blagnac redevienne un club qui compte dans le rugby professionnel. Nous évoquerons avec lui ses blessures passées en tant qu'entraineur de Top 14 mais aussi sa vision sur l'équipe de France et ce qui manque pour lui dans la formation de nos bleus.

Rencontre avec Thomas Ramos, un bleu au cœur tendre qui a décidé de représenter les hommes qui soutiennent les femmes qui souffrent d'une maladie peu connue du grand public et souvent pas assez médiatisée : l'endométriose

Retour à notre feuilleton sur les jeunes du MHR, portrait de l'analyste vidéo du centre de formation Mathieu Astruy dit boulette, il enregistre, monte et analyse toutes les actions des jeunes joueurs lors des matchs et des entrainements. L'analyse vidéo un outil essentiel pour étudier les gestes effectués, une vidéo à la demande et sur-mesure pour les jeunes joueurs pro de demain.
 

Des enseignants manifestent avec les "gilets jaunes"