• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby Magazine

Le samedi à 12h05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

“Bayonne / Colomiers”, décryptage avant la demi-finale de Pro D2, ce samedi dans Rugby Magazine à 12h05

Archives 2015 / © MaxPPP
Archives 2015 / © MaxPPP

Cette semaine, Rugby Magazine s'est rendu à Bayonne qui reçoit Colomiers pour le match de 1/2 finale de Pro D2 contre Colomiers. Avec Karine Deroche l’entraîneur Vincent Etcheto apportera son éclairage sur la saison.

Par Emmanuelle Gayet

Revoir l'émission

Bayonne reçoit Colomiers en ½ finale de Pro D2 dimanche 29 mai à 14h. C'est l'occasion de faire le point sur la Pro d2 et de dresser le bilan d’une saison mitigée pour les clubs de la région, malgré la bonne surprise de Colomiers.

Colomiers en ½ finale de Pro D2, comment le club se remobilise de saison en saison pour remonter petit à petit au classement et arrive à accéder en ½ finale de Pro D2 ce dimanche contre Bayonne ? C'est ce sur quoi nous nous pencherons.
Bayonne est le grand favori du match de la rencontre (2d au classement) mais l'équipe reste fébrile devant Colomiers. Cette saison Bayonne a fait match nul le 13 novembre à Colomiers (28 /28) et n’a gagné que d’un point au match retour le 28 février (16 / 15).
Le match risque donc d’être serré avec tout de même un petit avantage pour Bayonne car le club joue sur ses terres.

Christophe Urios a accepté l'invitation de l'entretien.  Retour en Top 14, avant-dernière journée avant les barrages, Castres est toujours au coude à coude avec Bordeaux (1 point d’écart). Castres doit faire un  sans faute face à Oyonnax samedi et face à Paris dimanche 5 juin.

Puis, nous irons voir les clubs en difficultés financières. Cette année deux clubs de la région seront relégués en fin de saison, Tarbes en Pro D2 pour cause d’un retrait de sponsor qui a entrainé des difficultés financières et Rodez, qui n’a pas les moyens de rester en Fédérale 1 malgré ses très bons résultats tout le long de la saison.

Perpignan : création d'une cellule anti-drogue pour renforcer la lutte contre le trafic de stupéfiants