occitanie
Choisir une région

Rugby Magazine

Le samedi à 12.05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

C'est reparti pour une nouvelle saison de Rugby Magazine !

Hélène Archilla / © fredlancelot
Hélène Archilla / © fredlancelot

C’est reparti pour un tour et surtout pour 42 numéros à partir du samedi 8 septembre 12h05. Qui dit nouvelle saison dit petites nouveautés.

Par Hélène Archilla

Revoir l'émission

 L’entretien d’abord relooké. Plus dynamique, plus court disons plus moderne.

Deux nouveaux feuilletons. Le rugby des campagnes avec une saison à Auch. Le club auscitain évolue désormais dans le milieu amateur en fédérale 3. Un club historique et qui suscite toujours autant d’engouement. Sophie Pointaire et Jean Pierre Duntze vont passer la saison dans ce club…

Le 2e feuilleton. Un an en immersion au centre de formation du Montpellier Hérault rugby. Après le succès et le vent de fraîcheur des moins de 20 ans pendant la coupe du monde, nous voulons voir quelles répercussions pour ces jeunes et plus généralement sur la formation française. Ils sont 28 en ce début d’année à être pensionnaire du centre du MHR. Combien passeront ils pros ? Comment concilier études et sport de haut niveau ? des questions et des réponses tout au long de cette année

Du vintage toujours plus de vintage. La rubrique rugby vintage évolue. Au travers des matchs de légende, nous allons retrouver les anciennes gloires du rugby français. Leurs souvenirs, leurs émotions. Nous allons ouvrir notre cave à images.

Le geste technique se transforme en petit dico du vocabulaire du rugby : les rucks, les skills, la boite à gifles. Le jargon du rugby toujours fleuri n’est pas forcément accessible à tout le monde. Et bien grace à notre petite complice, la petite Ines 8 ans, nous allons essayer de traduire tout ça à notre manière. Une rubrique qui ne commencera que fin septembre (un peu compliqué à boutiquer pendant les vacances).

Voilà pour les rubriques récurrentes. On retrouvera plus de portraits de joueurs, de dossiers, des filles bien sur avec un rugby feminin qui est en pleine mutation.


Bonne rentrée à tous !

Héléne et toute l’équipe du mag