• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby Magazine

Le samedi à 12h05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

La colombe de l'US Colomiers rugby peine à sortir de l'ombre du géant toulousain

Tribune Stade Michel Bendichou / © France 3 Occitanie
Tribune Stade Michel Bendichou / © France 3 Occitanie

US Colomiers rugby existe depuis plus de 100 ans mais c'est toujours le nom du Stade Toulousain qui revient lorsqu'on pense rugby dans la région. USC qui cette année peine à renouer avec le succès des saisons précédentes, c'est notre dossier de la semaine dans rugby magazine.

Par Séverine Mercier

Colomiers, un club de l'agglomération toulousaine qui vit dans l'ombre d'un géant. Pourtant le club a joué dans la cour des grands, gagnant même un challenge européen en 1998, finaliste de la coupe d'Europe en 1999 et finaliste du championnat de France en 2000. La dernière décennie a été compliquée, rétrogradation en fédérale puis remontée progressive jusqu'aux portes du Top 14 il y a 2 ans mais le club peine à se refaire une place sous le soleil et il faut arriver à reconquérir le public et les sponsors.

Dimitri Szarzewski, retrouve enfin le chemin des terrains après 7 mois d'absences suite à de multiples blessures, une convalescence nécessaire pour retrouver le haut niveau dans les meilleures conditions, nous lui avons posé des questions sur ses espoirs, son avenir après cette ultime saison en tant que joueur, ses ambitions et quel regard porte-t-il sur sa carrière. C'est l'entretien de la semaine dans rugby magazine ce samedi.

Retour à Auch, pour notre feuilleton avec le portrait d'un joueur pas comme les autres, Loïc Villeneuve. Tombé dans le rugby et l'agriculture dès son plus jeune âge grace à son père lui-même agriculteur et joueur, Loïc a toujours concilié ses 2 passions malgré les difficultés de son métier et la rudesse des entraînements qui le mènent à faire des trajets à plus d'une heure de route de chez lui. 

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière