• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby Magazine

Le samedi à 12h05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

Emission spéciale France / Irlande dans Rugby Magazine ce samedi à 12h05

France /Irlande, tournoi des 6 nations 2014 / © MaxPPP
France /Irlande, tournoi des 6 nations 2014 / © MaxPPP

Rugby Magazine s'est installé place du Capitole à Toulouse pour le Festoval. Un seul sujet dans l'émission : le match France / Irlande de la Coupe du Monde de rugby. Pour en parler nous serons en compagnie de Trevor Brennan, Clément Poitrenaud... 

Par Emmanuelle Gayet

Ce samedi, Rugby magazine vous propose une émission dédiée au prochain match de la Coupe du Monde de Rugby entre l'Irlande et la France. Les bleus rencontrent l'Irlande dimanche 11 octobre à 17h45 à Cardiff. Pour l'occasion, le festival toulousain Festoval sera à l'honneur, il se décline également en fonction du match, avec entre autres la retransmission du match sur écran géant place du Capitole. 

Avec nous pour incarner le trèfle, Trévor Brennan, irlandais et ancien 3è ligne du Stade Toulousain et Clément Poitrenaud également ancien joueur du Stade Toulousain qui expose ses clichés, une série consacrée à ses co-équipiers photographiés en août dernier et visibles au Festoval.

Nous reviendrons aussi dans un reportage sur les débuts du joueur international Frédéric Michalak. On reviendra sur son parcours. De ses premières passes au club de Ramonville à son ascension en équipe nationale. A quelques jours de la rencontre France / Iralnde, tous les regards convergent vers lui. Il est l'homme de la situation, celui sur qui l'on compte.

Au cours de la séquence "l'entretien", Jean-Baptiste Elissalde, entraîneur du Stade Toulousain nous fait part de ses analyses sur la future rencontre. Quelles sont les chances des bleus ? Se sont-ils donnés les moyens de la victoire ? On a recueilli son avis.

Côté Irlandais, c'est Trévor Brennan qui nous livrera son analyse dans un reportage. Il décrypte les derniers matchs de ses compatriotes. Dans quel état d'esprit arrivent-ils sur le terrain ? Quels sont leurs atouts et leurs faiblesses ?

Enfin, nous essaierons de comprendre pourquoi les Irlandais sont si peu nombreux dans le championnat national ? Nous nous sommes rendus à Pau afin d'enquêter sur la situation. Paddy Butler, James Coughlean et Sean Dougall ont apporté leurs témoignages. On apprend que les conditions financières sont plus favorables aux joueurs en Irlande et qu'en choisissant de jouer à l'étranger il devient plus difficile de faire partie de la sélection nationale irlandaise.

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière