Rugby Magazine

Le samedi à 12h05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

La fête du rugby féminin est à Tarbes pour la finale du Top 16

Montpellier/Toulouse du 13 mai 2018 / © Max BERULLIER / MaxPPP
Montpellier/Toulouse du 13 mai 2018 / © Max BERULLIER / MaxPPP

Le rendez-vous du rugby au féminin de cette fin de saison, c'est la finale du Championnat de France à Tarbes ce samedi 18 mai à partir de 15h30, Toulouse-Montpellier une belle affiche avec des Toulousaines qui rèvent d'une revanche. Rugby Magazine a suivit les préparatifs des deux équipes.

Par Séverine Mercier

Montpellier-Stade Toulousain, version féminines, c'est un clasique mais c'est aussi une finale 100% Occitane et aussi un remake de l'an dernier. Les Montpelliéraines s'étaient imposées de 3 petits points. Avec la nouvelle formule du championnat sont-elles toujours favorites ? La réponse avec Hélene Macurdy et Benoit de Tugny.

Top 14, les phases finales approchent, à la surprise générale Montpellier est toujours en lisse pour les barrages,  Louis Picale nous a reçu entre deux entraînements pour nous parler des coulisses de cette remontada incroyable.

Didier Cambérabéro, un nom que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Pourtant, ce patronyme a marqué les esprits pendant plus de 4 décennies !
L'oncle, le père puis les fils ont écrit les plus belles pages de l'histoire du 15 de France. 
Didier Cambérabéro est le dernier à avoir porté la tunique bleue. 
Devenu agent immobilier dans le Biterrois, celui qui fut considéré comme l'un des meilleurs joueurs au pied de l'histoire du rugby français ne résisterait pas à un retour dans le milieu de l'ovale si on lui proposait. 

Pour finir en musique, la playlist de Benjamin Fall.

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat