Rugby Magazine

Le samedi à 12h05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

Jacques Brunel se livre dans un entretien exceptionnel ce samedi

Jacques Brunel / © MaxPPP
Jacques Brunel / © MaxPPP

Retrouvez le selectionneur du XV de France, Jacques Brunel qui à 15 jours du tournoi des 6 nations et à quelques mois de la coupe du monde, nous livre son sentiment et ses ambitions sur l’avenir des Bleus. Rendez-vous ce samedi à 12h05 dans Rugby Magazine.

Par Séverine Mercier

Revoir l'émission

Devenir manager d’un clud, c'est la suite "logique" de nombreux joueurs qui embrassent cette carrière après les terrains mais ce métier ne s’improvise pas. C'est un poste qui demande en plus de l'aspect sportif, des connaissances juridiques et financières. Depuis plus de 20 ans, le centre de droit et d’économie du sport de Limoges forme les futurs managers des sports professionels. Une formation diplomante, qui donne accès à un bac plus 4. Pendant les deux ans que durent cette formation, rugbyman, footballeurs, cyclistes, volleyeurs et bien d'autres se côtoient. Nous sommes allés à la rencontre avec la promo 10, la promo du catalan Julien Candelon.

Le selectionneur du XV de France, Jacques Brunel lui même formé au CDES de Limoges, nous a accordé un long entretien. Il nous parle de cette compétition mythique qu'est le tournoi des VI Nations. Pour lui, l'équipe de France est à armes égales par rapport aux autres nations, l'équipe de France a les capacités de faire un bon tournoi, "on y est presque" selon lui mais comment mesurer ces ambitions et convictions surtout après la très décevante tournée de novembre.

Le French Flair, une expression au rugby qui n'est malheureusement plus trop utilisée de nos jours mais c'est sans compter sur l'association "Rugby French Flair" qui a remis ces mots au goût du jour mais cette fois-ci pour le bonheur des enfants qui vivent dans les pays défavorisés. Cette association créée par un Toulousain emmène des anciens internationaux pendant une semaine à la rencontre d’enfants qui ignorent tout du rugby. Direction le Sénégal aux cotés de Yann Delaigue, Francis N’Tamack ou encore Cedric Debrosse, des moments émouvants où les valeurs du rugby prennent tout leur sens.

Retrouvez comme toutes les semaines, notre virgule musique cococtée par la Toulousaine et capitaine de l’équipe de France Gaelle Hermet.

 

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue