• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby Magazine

Le samedi à 12h05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

Les matchs de barrage du TOP 14 à la loupe dans Rugby Magazine, samedi à 12h05

© MaxPPP
© MaxPPP

Les deux prochains matchs d'accession en finale du championnat de TOP 14 impliquent des clubs de la région. Il s'agit du Stade Toulousain, du Castres Olympique et du Montpellier Hérault Rugby. Zoom sur les 3 clubs à quelques jours des matchs de barrage.

Par Emmanuelle Gayet

Revoir l'émission

Le Stade Toulousain affronte le Racing à Paris samedi et Montpellier joue contre Castres dimanche à Montpellier.
Le vainqueur Racing / Toulouse affrontera Clermont et le vainqueur de Montpellier / Castres affrontera Toulon.

Karine Deroche vous emmènera à Castres pour retrouver Rodrigo Capo Ortega, joueur à Castres depuis 2002, capitaine du CO, il est un des derniers joueurs Castrais à avoir soulevé le bouclier en 2013. Nous parlerons avec lui de la prochaine échéance.

Dans ce magazine nous ferons le tour des 3 clubs qui nous concernent, leurs préparatifs pour ces phases finales :
  • Toulouse, qui, pour une fois n’est pas le favori de cette rencontre, après une saison en dent de scie, qui a été marqué par la nouvelle ère Mola / Pelous et un Stade Toulousain sans Guy Noves, Le lion rouge et noir va-t-il continuer sur sa lancée des derniers matchs et accéder aux ½ finales ?
  • Montpellier / Castres, le choc des revenants, l’année passée Montpellier et Castres n’ont pas décollé du milieu de tableau et Castres a échappé de justesse à la relégation. Cette année les 2 équipes ont retrouvé leur rugby, reste à savoir si Montpellier grand favori ne sera pas en perte de vitesse en cette fin de saison intense.
L'entretien sera consacré à Emile Ntamack, joueur international, emblématique du Stade Toulousain (il a fait toute sa carrière en rouge et noir) qui entraîne désormais Bordeaux.
Puis, nous dresserons le bilan de l’année en Pro D2. Les Top avec Bayonne qui retrouve le Top 14, Colomiers en ½  finale du championnat… Et les flop avec Tarbes et Narbonne qui sont relégués en Fédérale 1. 

Interview Me Alain Ottan avocat défense