• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby Magazine

Le samedi à 12h05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

Mohed Altrad sur l'affaire Bernard Laporte dans Rugby Magazine

Bernard Laporte et Mohed Altrad, en février 2017 à Toulouse. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP
Bernard Laporte et Mohed Altrad, en février 2017 à Toulouse. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP

Cette semaine encore, Rugby Magazine, s'intéresse aux petites et grandes histoires du rugby. Parmi les temps fort de ce samedi, l'entretien avec Mohed Altrad qui s'exprime sur l'affaire Bernard Laporte. Et aussi, le 1er numéro de notre feuilleton consacré aux filles de Blagnac.

Par Emmanuelle Gayet

Revoir l'émission

Albi est en fédérale 1. C'est une grande première pour le club plus habitué à être dans l’élite. Le Sporting Club Albigeois est en pleine crise, la mauvaise saison sportive et les difficultés du club lors de la dernière saison ont entraîné une inévitable descente. Nous sommes allés voir comment cela se passe.

Nous retrouverons ensuite, Mohed Altrad, le président du Club de Montpellier. Il s'exprime à coeur ouvert sur l'affaire Bernard Laporte qui secoue depuis le début de la saison le monde du rugby. 

Séquence technique avec le Drop. Notre petit reporter Clément joue au club de Gruissan et pose la question « qu’est qu’un drop ? » à Pierre-Alexandre Dut demi d’ouverture à Narbonne (Pro d2). 

Puis, nous irons du côté de Blagnac pour s'intéresser aux joueuses du Blagnac Rugby Féminin  (BRF). Cet été la Coupe du monde de rugby féminin a battu des records d’audience sur France TV. La compétition a surtout été un véritable succès pour le rugby féminin français. Aujourd’hui loin de clichés, Le grand public découvre la qualité de jeu du rugby féminin,

Nous vous proposons le premier module de la série  « Blagnac, le Rugby au féminin ».

Les filles du Blagnac Rugby Féminin / © Sophie Pointaire / France 3 Occitanie
Les filles du Blagnac Rugby Féminin / © Sophie Pointaire / France 3 Occitanie


L’équipe évolue dans le Top 8, l’élite du rugby féminin, et compte dans ses rangs 4 internationales qui ont récemment disputé la Coupe du monde
L’occasion de découvrir le quotidien de ces sportives de haut niveau qui à la différence des garçons n’ont pas de statut  professionnel.
Elles sont étudiantes, commerciales, infirmières  et doivent jongler avec leur emploi du temps pour s’entraîner et disputer les matchs tous les week-end.
Cette semaine, reprise et retour sur le terrain à l'occasion d'un match amical

Enfin, nous vous emmènerons sur la toile avec les meilleurs buzz de la semaine.

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km