occitanie
Choisir une région

Rugby Magazine

Le samedi à 12.05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

Quels joueurs pour représenter la France à la Coupe du monde de rugby en 2023 ?

© FFR
© FFR

La France organisera la Coupe du monde de Rugby en 2023. Qui pour porter le drapeau ? Zoom sur cette génération qui aujourd'hui à moins de 20 ans. Des jeunes qui sont champions d'Europe en titre.

Par Emmanuelle Gayet

Revoir l'émission

Dossier la génération 2023 : les moins de 20 ans sont champions d’Europe et vont dans deux mois se frotter aux meilleurs mondiaux en France pour les championnats du monde (Beizers, Perpignan et Narbonne sont les sites de cette compétition). Qui sont ces jeunes ? Seront-ils les porte drapeau aussi en 2023 de la nouvelle équipe de France ?  Ils s’appellent Romain N' Tamack, Daniel Brennan, Kilian Gerraci Piere, Louis Barassi, Demba Bamba…  Nous avons passé plusieurs semaines à leurs côtés.

Entretien avec Mathieu Acebes. Marc Tamon a rencontré Mathieu Acebes. Joueur incontournable de l’USAP ce basque a surtout un caractère bien trempé.

Le geste technique : le raffut.  Vous savez c’est quand on met un adversaire sur les fesses. L’un des spécialistes du raffut s’appelle Louis Picamoles. Il a donné quelques cours de raffut à de jeunes joueurs.

Dans notre série les grands personnages du rugby français après Paul Goze et Vincent Moscato voici un Bernard Laporte comme vous ne l’avez jamais vu. Comment ce joueur moyen a très tôt développé un charisme hors du commun ? La réponse dans ce rugby vintage de Marc Tamon.