• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby Magazine

Le samedi à 12h05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

Le Racing Club Narbonne Méditerranée un monument en péril ?

Reprise de la saison pour le Racing Club de Narbonne qui évolue désormais en Fédérale 1 - Août 2018 / © France 3 Occitanie
Reprise de la saison pour le Racing Club de Narbonne qui évolue désormais en Fédérale 1 - Août 2018 / © France 3 Occitanie

Ce samedi 15 septembre rugby magazine ouvre le dossier du RCNM. Club mythique du rugby français fondé en 1907 reste 100 ans en Première Division avant de descendre en Deuxième Division en 2007 mais le 16 mars 2018 coup de théâtre, la relégation en fédérale 1 est annoncée pour la saison 2018-2019. 

Par Séverine Mercier

Revoir l'émission

Narbonne, le club aux 110 ans de présence dans l’élite, grand club formateur, il a fourni un nombre impressionnant de joueurs à l'équipe de France et possède un palmarès éloquent avec deux titres de champion de France et un record de neuf victoires en Challenge Yves Du Manoir. Mais avec 800 000 euros de déficit, le couperet est tombé, le tribunal de commerce a prononcé la mise en liquidation du club dans l'indifférence générale en plein mois d’août. Alors comment ce club en est il arrivé là ? Comment reconstruire sur un tas de ruine ? C’est notre dossier de la semaine.

Regis Sonnes est l’invité de l'entretien de rugby Mag. Quel duo va former le nouvel homme fort du Stade Toulousain avec Ugo Mola ? C’est qui le boss ? La réponse dans cet entretien sans langue de bois.

Nouvelle saison, nouveaux feuilletons, le premier feuilleton vous a amené à Auch, le second au centre de formation du Montpellier Hérault rugby. Pour ce 1er épisode, nous allons suivre 28 jeunes pensionnaires. Combien arriverons pros à la fin de la saison? A quoi rêvent ces jeunes ? Comment s’entraînent-ils ? Quelles études ? Vont ils pouvoir surfer sur la vague des champions du monde des moins de 20 ans ? Nous allons passer toute l’année à leur coté vivre avec eux leurs espoirs, leurs doutes, leurs victoires et leurs défaites… 

 

Montpellier : polémique et manifestation autour du projet de zone d'activité à Saint-Clément-de-Rivière