• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby Magazine

Le samedi à 12h05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

Rodrigo Capó Ortega, le plus tarnais des Uruguayens

Rodrigo Capó Ortega chez lui pour rugby magazine / © France 3 Occitanie
Rodrigo Capó Ortega chez lui pour rugby magazine / © France 3 Occitanie

Le doyen du Top 14 est un guerrier, une machine comme mais il est avant tout le capitaine emblématique du Castres Olympique. Indisponible pour les 3 prochains mois il nous confie ses moments forts au sein de CO  et il évoque un peu ému l'après Castres. C'est ce samedi à 12h05 dans Rugby Magazine.

Par Séverine Mercier

Rodrigo Capó Ortega et le Castres Olympique c'est une histoire de fidélité devenu rare dans le rugby de nos jours, Sophie Pointaire l'a rencontré et nous dresse le portrait d'un colosse au grand coeur qui parle de son club avec abnégation et attachement. 

Notre entretien de la semaine, nous a amené à Clermont-Ferrand, à la rencontre de Franck Azéma, Catalan dans l'âme et dans la peau, il a su retrouver dans l'ASM les valeurs du rugby qu'il partage avec ses coéquipiers et les joueurs du club. Il nous parle de sa passion du métier et de "son envie de donner envie".

La recette de Pierre Augé, comme tous les mois nous retrouvons Pierre pour un rendez-vous culinaire avec des joueurs de rugby, ce samedi est particulier, Pierre Augé a proposé aux joueurs de l'AS Béziers un menu challenge où chacun doit préparer un plat qui devra plaire au chef, alors qui va gagner ? Réponse ce samedi dans rugby magazine.

Notre playlist de la semaine sera composée par Franck Azéma, bonne écoute à tous.

"Si une cathédrale brûle, elle est appelée à être rebâtie"