• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby Magazine

Le samedi à 12h05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

Le rugby fédéral dans Rugby Magazine

© Sporting Club Rieumois
© Sporting Club Rieumois

Ce samedi, le magazine du ballon ovale s'installe à Rieumes, pour parler des clubs de fédérale. Le club haut-garonnais est champion de France de Fédérale 3, il accèdera en Fédérale 2 la saison prochaine.

Par Emmanuelle Gayet

Revoir l'émission

Le SC Rieumes finit la saison avec le titre de champion de France de Fédérale 3 ce qui lui permet d'accèder à la Fédérale 2 la saison prochaine. Pour retracer ce parcours sans faute, nous serons avec Michel Montaut, président du club.

Le club de Rieumes peut être fier de sa saison. Champion de France de Fédérale 3, il monte une marche. En 2017-2018, il jouerea en Fédéréale 2. Olivier Montariol a suivi les joueures lors du match Tournefeuille / Rieumes. L'histoire ne retiendra pas le score mais plutôt la fin d’une belle saison pour le club de Rieumes qui grâce aux efforts des joueurs et du staff retrouve la Fédérale 2. Le club n’avait plus joué en fédérale 2 depuis ¼ de siècle.

Puis nous vous présenterons Romain Ntamack. Fils ainé d’Emile, il est considéré comme l'un des plus grands espoirs français au poste de numéro 10. A seulement 17 ans, il a intégré le centre de formation du Stade, vice-champion de France avec les Cadets du stade Toulousain la semaine dernière, ce lundi la FFR annonce sa titularisation pour le XV de départ de l'équipe de France des moins de 20 ans pour le 1er match de la coupe du Monde, le 31 mai face à l'Afrique du Sud, en Géorgie.

Didier Lacroix, le nouveau président du Stade Toulousain, a répondu à l'invitation de Karine Deroche pour la séquence "l'entretien". On parlera avenir pour des rouge et noir et projet pour le club.

Hérault : l'école de Montblanc près de Béziers occupée par des parents d'élèves