occitanie
Choisir une région

Rugby Magazine

Le samedi à 12h05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

Le rugby dans la vie des cités

A Toulouse l'association Rebond fait vivre le rugby dans les cités, une initiative de deux anciens joueurs pour qui apporter les valeurs du sport dans des quartiers difficiles n'est pas une utopie, c'est à voir ce samedi dans Rugby Magazine.
 

Par Séverine Mercier

Sanoussi Diarra et Sébastien BOUCHE ont crée en 2004 l'association Rebonds suite à des premières initiations de rugby mises en place dans les quartiers prioritaires. Des ateliers voués à l'échecs car il était très difficile pour les jeunes initiés attirés par le rugby d’aller vers un club.
L’association Rebonds, essaye de remédier à cela et utilise le rugby comme outil d’éducation et d’insertion sociale et professionnelle auprès de publics en difficulté.
Nous sommes allés à la rencontres de ses hommes et femmes qui font vivre l'association.

Sanoussi Diarra, ancien rugbyman professionnel, issu d’un quartier difficile près de Strasbourg s’était fait une promesse, après sa carrière, il tendrait la main aux jeunes en difficulté. Aujourd'hui il nous raconte dans l'entretien de la semaine son combat et ses espoirs pour que le rugby devienne un beau terrain de rencontre et d'apprentissage de la vie.

Cette semaine notre feuilleton nous ramène sur les terres gersoise.
Jacques Brunel est en visite à Auch,voilà 12 ans que L'ancien international et entraîneur de l'équipe de France n'était pas revenu foulée la pelouse du Stade Moulias, alors forcément sa présence est un événement, pour le club et les auscitains.