occitanie
Choisir une région

Rugby Magazine

Le samedi à 12.05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

Un spécial demi-finales de Pro D2 dans Rugby Magazine

Grenoble vs Montauban / © MaxPPP / JB Vigny
Grenoble vs Montauban / © MaxPPP / JB Vigny

Samedi, Montauban reçoit Grenoble, dimanche, Perpignan reçoit Mont-de-Marsan. Ce sont les demi-finales de la saison de Pro D2. Et Rugby Magazine y consacre son programme de samedi. Histoire de stade, invités, retour les étapes de la saison, ce samedi à 12h05.

Par Emmanuelle Gayet

Revoir l'émission

Rugby Magazine s'est installé à Montauban pour cette émission spéciale consacrée aux demi-finales de rugby Pro D2 2018. 

On commence par l'histoire de la cuvette. La cuvette c'est le nom du stade de Montauban. Sapiac mythique un stade qui respire l'histoire, les combats et la ferveur et attend de pied ferme, comme l’an passé, cette demi-finale à domicile. Dans l'antre de Sapiac avec Sophie Pointaire et Jean-Pierre Duntze.

On passe l'entretien avec Amédée Domenech.
Lui c'est son grand père qui a donné son nom à un stade. Amédée Domenech le nom de son illustre et fantasque grand père. Amédée Domenech, c'est aussi le prénom et le nom du 3ème ligne de montauban. Samedi il va disputer sa 3ème demi-finale avec ce club. Rencontre avec un joueur atypique.

Et, on rencontre un autre joueur atypique le pilier de Montauban : Enzo Forletta. Il n'a commencé le rugby qu'à 19 ans et pourtant depuis deux ans, c'est le joueur le plus utilisé de l'USAP. Un portrait signé Marc Tamon.

Flash back, plongée dans l'USAP de 98. Cette là année  Perpignan à la surprise générale s’est invité en finale. L'hymne catalan est né au pied de la Tour Eiffel . L'histoire d'amour du club et de ses supporters aussi. Marc Tamon y était déjà.