• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby Magazine

Le samedi à 12h05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

Spécial France-Angleterre, on va manger du crunch ce samedi !

Encore raté! L'équipe de France dames a de nouveau chuté en demi-finales de la Coupe du monde, battue par l'Angleterre (3-20). / © Paul FAITH / AFP
Encore raté! L'équipe de France dames a de nouveau chuté en demi-finales de la Coupe du monde, battue par l'Angleterre (3-20). / © Paul FAITH / AFP

Rugby magazine se met au crunch ce samedi avec un spécial France/Angleterre toutes catégories. Les féminines et les bleuets ont brillé dès la première journée contre le Pays de Galles mais l'Angleterre est un adversaire redoutable, le crunch match historique comment nos équipes s'y sont préparer ?

Par Séverine Mercier

Dimanche, pour sa 2ème journée du Tournoi des VI Nations, l'Angleterre affrontera la France sur ses terres au stade mytique de Twickenham.
Contrairement à la France, l'Angleterre a commencé son tournoi sous de bons ospices en battant l'Irlande confortablement mais rien n'est gagné d'avance la France a de très bons attouts dans son jeu et les joueurs sont mobilisés pour gagner, résumé de cette semaine de préparation avant le crunch.

L’équipe de France féminine, tenante du tritre a su sortir son épingle du jeuet a marqué les esprits dès la première journée du Tournoi des Six Nations
les Bleues ont montré dès le début une domination technique et physique mais attention les anglaises sont toutes aussi téméraires qu'elles, l'année dernière cer denières avaient perdu d'1 seul point. Il ne faut rien lacher et toujours se perfectionner, nous avons passé la semaine avec les Bleues pour suivre cette préparation à un crunch qui ne manquera pas de crustillant.

Entretien avec Gaëlle Mignot, l’ex capitaine du XV féminin n’a pas abandonné l’espoir de reporter le maillot de l’équipe de France après une année passée en Angleterre, elle est aujourd'hui revenue dans son club de coeur le MHR, travailleuse acharnée, pour elle rien n'est acquis mais elle reste un maillon fort de son équipe, Gaëlle Mignot se confie au micro de Rugby Magazine.

Retour dans les années 80, le crunch de 1981, l'équipe de France est déjà sûre de remportée le tournoi mais elle veut gagner à tout pris, retour sur un match d'anthologie avec les anciens joueurs.
 

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes