• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby Magazine

Le samedi à 12h05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

Spécial Montpellier Hérault Rugby, ce samedi à 12h05 dans Rugby Magazine

MHR / Brive 1er avril 2016 / © MaxPPP
MHR / Brive 1er avril 2016 / © MaxPPP

Le MHR est en pleine euphorie après 7 victoires consécutives, sa qualification en demi-finale de la challenge cup et sa deuxième place en TOP 14. Rugby Magazine zoome sur le club régional de l'année.

Par Emmanuelle Gayet

Revoir l'émission

Pour parler du Montpellier Hérault Club, Karine Deroche a invité l'aillier Benjamin Fall. C'est le fil rouge de l'émision.
Avec lui, nous retracerons la première partie du championnat TOP 14. Avec 7 victoires consécutives au compteur, la qualification en demi-finale au Challenge Cup, les Monpelièrains signent une de leur meilleure saison.
A ce stade de la compétition, le MHR, deuxième du classement, est sûr d’accéder aux phases finales du Top 14.

Pour l'Entretien nous avons convié l'un des "piliers" du club. Fulgence Ouedraogo, de son vrai poste troisième ligne et capitaine, est au club depuis 2004. Issu du centre de formation, il a voué toute sa carrière au MHR. Avec lui, nous évoquerons cette année faste, ses espoirs pour la suite du championnat et aussi ses regrets.

Benoît Paillaugue est l’un des cadres du MHR, ½ de mêlée, il fait partie de la tribu MHR depuis 2009. C'est la révélation de l'année. On verra comment il s'est révélé au fil des matchs et comment il envisage l'avenir.

Puis, nous avons préparé un reportage sur les sud-africains du club. Le MHR est l'un des clubs qui en compte le plus. Ils se plaisent à Montpellier. C'est également la conséquence de la présence de Jake White en tant qu'entraîneur du MHR. En effet, il a été sélectionneur de l'Afrique-du-Sud.  C’est donc tout naturellement qu’il a renforcé l’effectif du club cette saison par 15 joueurs sud-africains.

Montpellier c’est aussi un centre de formation. Fulgence OUEDRAOGO, Misha NARIASHVILI, mais aussi  Kélian GALLETIER, Ilian PERRAUX ou François TRINH-DUC, sont tous issus du centre de formation du MHR. Avec l’arrivée des joueurs étrangers dans les équipes principales, quel est l’avenir pour ces jeunes, peuvent-ils se faire une place au soleil et comment ?

Gard : un détenu s'évade durant une pause pipi lors d'un transfert entre la prison de Villeneuve-lès-Maguelone et Alès