• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby Magazine

Le samedi à 12h05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

Toulouse joue son ¼ de finale à Paris dimanche face au Racing

Le Coupe d'Europe à Bilbao avant la finale gagnée par le Leinster face au Racing 92 la saison dernière. / © CHRISTOPHE SIMON / AFP
Le Coupe d'Europe à Bilbao avant la finale gagnée par le Leinster face au Racing 92 la saison dernière. / © CHRISTOPHE SIMON / AFP

Rugby Magazine se met à l'heure Européenne, avec un entretien exclusif de Sébastien Bezy et le portrait de Franck Azema. De Toulouse à Clermont en passant par Auch pour un joli clin d’œil à la réserve, c’est un programme riche que nous vous proposons ce samedi à12h05.

Par Séverine Mercier

Sébastien Bezy, un des atouts de la charnière du Stade Toulousain, polyvalent et très technique, Sébastien Bezy enchaîne les victoires avec les Rouge et Noir, ce dimanche aura lieu un match décisif pour le Stade, le ¼ de finale de la coupe d'Europe contre le Racing à Paris. Un dénouement difficile à imaginer, Toulouse est venu gagner au Racing en match de Top 14 il y a quelques semaines mais rien n’est joué d’avance, le Racing joue à domicile et à soif de revanche de plus le jeu sur de la pelouse synthétique n’est pas simple. Au-delà de ce match à enjeu, Sébastien Bezy nous parlera de ses rêves de bouclier, de son groupe, de la motivation redonnée grâce aux supporters qui sont de retour, un bel entretien dans rugby magazine.

Nous vous proposons une petite excursion en Auvergne, Franck Azema nous a accueilli au Stade de Clermont quelques temps avant leur match contre Northampton en Challenge Européen. Le catalan n’oublie pas ses origines et joue de ses apprentissages catalans dans son style d’entraîneur. Compétiteur dans l’âme, ce perfectionniste tire son groupe vers les sommets en 2017, il souhaite retrouver cette sensation et l’intensité que procure le bouclier lorsqu’on le soulève au plus vite car il sait très bien qu’après avoir atteint le sommet la chute peut être vertigineuse. Franck Azema a su trouver à Clermont une équipe et un staff de haut niveau, aidé par une infrastructure et des méthodes d’entraînements dernier cris. Reste à concrétiser en challenge avec une victoire en ¼ de finale et l’arrivée imminente des phases finales en Top 14.

Retour de notre feuilleton gersois, avec un zoom sur l’équipe réserve du club. Une sacrée équipe invaincue en 20 matchs et qui se permet même de gagner avec une score jamais vu au stade Jacques Fouroux 107 à 0.
Mais l’équipe réserve n’est pas qu’une équipe « B », c’est bien plus que ça, Auch est un vrai centre de formation, c’est même l’ADN du club, les jeunes de la réserve qui n’ont pas plus de 20 ans en moyenne sont entourés et privilégiés tout le long de leur formation et de la saison ainsi ils ont la chance de pouvoir faire leur entrée dans la cour des grands dès que l’occasion se présente avec l’équipe 1.
 

Interview Me Alain Ottan avocat défense