• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby Magazine

Le samedi à 12h05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

US Colomiers rugby sortira-t-il de la zone rouge grâce à Julien Sarraute ?

Tribune Stade Michel Bendichou / © France 3 Occitanie
Tribune Stade Michel Bendichou / © France 3 Occitanie

Coup de théatre dans le monde du rugby, il y a 7 semaines les joueurs de Colomiers ont émis un vote de défiance à l'encontre de leur manager Olivier Baragnon. Julien Sarraute prend la relève avec un sacré challenge : sauvé le club de la rélégation. C'est à voir ce samedi dans rugby magazine.

Par Séverine Mercier

Des joueurs qui virent leur entraineur c’est rare mais ça arrive, c’est ce qui s’est passé il y a quelques semaines à Colomiers. Depuis les joueurs, le staff et la direction ont pris leurs reponsabilités et se mettent tous ensemble au travail pour sauvé le club. C'est surtout la délicate mission du nouvel entraineur Julien Sarraute. Cette auscitain de coeur, ancien joueur au FC Auch a très vite basculé vers la formation et le coaching grâce notamanent à Henri Broncan qui a su voir en lui ses capacités. Pour Colomiers, Julien Sarraute a accepté de relever un défi de taille mais pas irréalisable car le club n'a pas encore dit son dernier mot.

Pierre-Yves Revol nous recoit dans son club de coeur et de vie Castres, qui est pour lui un des derniers remparts du rugby d'antan, un club qui valorise son public, sa cité. Pierre-Yves Revol garde espoir en ce club malgrès un début de saison aléatoire, il nous parle du départ de Christophe Urios, du lien entre le club et Pierre Fabre, un entretien détendu et confiant d'un président serein sur l'avenir du Castres Olympique.

Retour à Auch pour un portrait croisé des 2 entraineurs haut en couleur du club.
Grégory Menkarska et Patrick Bosque, deux figures du rugby auscitain aussi complémentaires que leurs caractères sont opposés.
Les 2 enfants du pays qui rèvent toujours aux grandes heures de gloires du club ont sur leurs épaules le devoir de reconstruire le club mais aussi de redonner sa fierté au rugby auscitain.

Notre page musicale cette semaine a été concocté par le toulousain Clément Castets.
 

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes