occitanie
Choisir une région

Rugby Magazine

Le samedi à 12.05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

La valse des entraîneurs au Montpellier Hérault Rugby

Le Néo-Zélandais Vern Cotter entraîneur de l'équipe de rugby de Montpellier en 2017-2018, après son mandat à la tête de l'Ecosse. / © MaxPPP
Le Néo-Zélandais Vern Cotter entraîneur de l'équipe de rugby de Montpellier en 2017-2018, après son mandat à la tête de l'Ecosse. / © MaxPPP

Direction l'Hérault pour le magazine de ce samedi. Au programme notamment, l'actualité du Montpellier Hérault Rugby avec un dossier consacré aux différents entraîneurs qui se sont succédés. On parlera également du TPR qui repart en Fédérale 1 suite à des difficultés financières.

Par Emmanuelle Gayet

Revoir l'émission

Le club montpelliérain change souvent d'entraîneur. Le club a annoncé la signature à partir de l'été 2017 du nouvel entraîneur, Vern Cotter. Le Néo-Zélandais succèdera au Sud-Africain Jack White. Pour Jack White, c'est la fin d'une mission débutée en janvier 2015. Arrivé dans l'Hérault comme consultant lors d'une période très délicate, Jake White, sélectionneur des Sud-Africains champions du monde en 2007, a pris les rênes de Montpellier en signant jusqu'en 2017. Il a notamment permis au club héraultais de remporter son premier trophée, le Challenge européen en 2016.

Puis, avec Abdelatif Benazzi, le manager général du MHR, nous parlerons Coupe d'Europe et plus généralement ambitions. Quels sont les objectifs des Haraultais ? Etat des lieux de l'équipe, ses atouts, ses faiblesses. C'est ce que nous découvrirons dans la séquence entretien. 

C'est dans les Hautes-Pyrénése que nous poursuivrons l'émission auprès du Tarbes Pyrénées Rugby.  Après la relégation financière, le club redémarre en Fédérale 1. Le TPR  doit se reconstruire et retrouver son public pour la fin de la saison et aussi retrouver l’élite.


A lire aussi