• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby Magazine

Le samedi à 12h05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

A la veille de la demi-finale de la Champions Cup à Dublin, le Stade Toulousain est à l’honneur.

Les joueurs du Stade Toulousain peuvent fêter fièrement leurs 12 matchs consécutifs sans défaite. Un record. / © AFP
Les joueurs du Stade Toulousain peuvent fêter fièrement leurs 12 matchs consécutifs sans défaite. Un record. / © AFP

Rugby Magazine spécial Stade Toulousain ce samedi, nous sommes allés à la rencontre des deux étoiles montantent de l'équipe et retracé l'épopée du Stade Toulousain / Leinster en Coupe d'Europe ces dernières années.
 

Par Séverine Mercier

C’est un choc quatre étoiles entre les deux équipes les plus titrées en Coupe d’Europe. Le Leinster, tenant du titre est l’une des rares équipes à avoir battu le Stade Toulousain cette saison en phase de poule.
Nous avons remonté le temps et l’histoire de ces deux monstres européens. Les deux équipes se sont affrontées deux fois en demi-finale de Champions Cup. La dernière confrontation en demi-finale était en 2010, la petite histoire veut que le vainqueur de ces matchs a toujours terminé champion d’Europe.

A 20 ans, Lucas Tauzin est l’une des révélations de la saison. Joueur spectaculaire, il vient bousculer la hiérarchie des arrières. En concurrence directe avec Yohan Huget et Maxime Médard, sera-t-il la botte secrète pour la demi-finale, nous avons rencontré ce jeune espoir qui fait partie de la jeunesse triomphante du Stade, sans vouloir brûler les étapes, il rêve de signer enfin son premier contrat pro.

Antoine Dupont, pièce maîtresse du Stade Toulousain, nous reçoit quelques jours avant la demi-finale, le demi de mêlée a trouvé sa place dans une équipe qui tourne à plein régime et ce malgré la richesse de l’effectif toulousain où les places sont chères. Révélé à la mêlée, il est aussi formé à l’ouverture, c’est cette polyvalence qui peut faire tout basculer lors d’un match aussi important que celui de ce dimanche. Il nous parle de cette pression positive d’avant-match et imagine les 10 premières minutes de cette demi-finale avec intensité.
Antoine Dupont figure parmi les 15 candidats au titre de meilleur joueur de la Coupe d’Europe de la saison, le prix sera décerné le 11 mai à l’issue de la finale à Newcastle.

La recette de Pierre Augé avec son commis du jour : Arthur Bonneval
Petite note détente et fraicheur avec le défi du mois de notre chef Pierre Augé, au menu aujourd’hui :
La morue à la toulousaine sauce à l’encre, une recette qui ne manque pas de peps à tester chez soi mais surtout en n’oubliant pas de dessaler la morue dans les règles de l’art et surtout pas sous la douche comme nous le montre notre duo de choc.
 

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac