occitanie
Choisir une région

Rugby Magazine

Le samedi à 12.05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

Les plus de 30 ans à l'honneur dans Rugby Magazine

Des joueurs de Carcassonne auraient été sanctionnés par la LNR pour des paris illicites / © F3 LR
Des joueurs de Carcassonne auraient été sanctionnés par la LNR pour des paris illicites / © F3 LR

Quel est le point commun entre le club de Carcassonne, Maxime Mermoz et Aurélien Sourrouille ? La réponse cette semaine dans rugby magazine.

Par Séverine Mercier

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures, cette adage le club de Carcassonne l'applique consciencieusement. Avec ses 4 millions c'est le plus petit budget de Pro D2, une moyenne d'âge de plus de 30 ans et même un pic à 39 ans avec le joueur Karena Wihongi. Mais malgré ça Carcassonne reste la surprise du championnat de ce début de saison, c'est notre dossier de la semaine.

Maxime Mermoz est de retour au Stade Toulousain son club formateur après 10 ans d'absence . Champion de France en cadet et juniors avec Toulouse, c’est avec L’USAP qu’il décroche son premier titre de champion de France en Top 14.
A 32 ans, il nous explique ses choix de carrière et surtout ses nouvelles ambitions avec le Stade Toulousain, qui jouera ce week-end contre Bath pour le début de la Coupe d'Europe de Rugby .

Cette semaine découvrez la 3ème partie de notre feuilleton à Auch. Cet épisode nous entraîne dans le quotidien très chargé d’Aurelien Sourouille, le capitaine du club.
Entre Aurélien Sourouille et Auch c'est une histoire d'engagement, de valeurs partagées et de fidélité à un club malgré une vie qui se construit aujourd'hui  loin du Gers, au coeur des Landes, 2h30 de route le sépare de son club.
Alors pourquoi autant de sacrifices ? Son portrait signé sophie Pointaire et jean Pierre Duntze.