• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Signes du toro l'actu

Le magazine tauromachique estival de France 3
Logo de l'émission Signes du toro l'actu

Retour de Signes du Toro l'actu, le samedi à 12 h 05

© Signes du Toro/France3
© Signes du Toro/France3

A partir du samedi 4 juillet, Signes du Toro prendra ses quartiers d'été et jusqu'au 29 août, retrouvez 12' d'actualités taurines à partir de 12 h 05 toujours sur France 3 Aquitaine, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. C'est Signes du Toro, l'actu...

Par Florence Boislard

L’émission offrira chaque semaine une sélection des meilleures « faenas » filmées à Dax, Mont de Marsan, Mexico ou … Gimeaux. De quoi calmer l’insatiable appétit des aficionados ! Mais Signes du toro l'actu veut explorer plus avant le « mundillo », l’univers de la tauromachie. Rencontre avec des toreros célèbres ou modestes, portraits de mordus de toros en tout genre, balades dans les élevages d’Andalousie, du Gers ou de Camargue. La caméra rentre dans les coulisses, guette l’émotion sur un visage, recueille les confidences. Chaque émission propose de une ou deux petites « histoires » (inédites ou déjà diffusées dans la version « magazine » de Signes du toro), quelque part entre reportage et poésie.
Bien entendu, les aficionados retrouveront chaque semaine un « Conte de Zocato », une histoire tirée de la légende taurine, tellement vraie qu'elle a l'air inventée. À moins que ce ne soit l'inverse.

Signes du toro l'actu est une émission proposée par Michel Dumas, Joël Jacobi et Vincent Bourg « Zocato ».

Alors rendez-vous pendant les 9 samedis qui viennent  à 12h05.. 

Signes du Toro l'actu - ba été 2015




Martinique : un étudiant en droit de Montpellier abattu par balles au Marin