occitanie
Choisir une région

Viure al País

Tous les dimanches à 10h55
Logo de l'émission Viure al País

Une collection de 300 épouvantails à découvrir en Lozère...

ESPAUVENT en Lozère / © Piget
ESPAUVENT en Lozère / © Piget

Dans votre magazine ce dimanche : Au Fau-de-Peyre (48), Denise et Maurice avec leur collection de 300 épouvantails - Que signifie le mot "Rastèl" ?- A la découverte du Dahu en Bigorre (65), un collectif d'artistes musiciens.

Par Sanchez Vicenta

Revoir l'émission

Pour cette diffusion estivale nous vous proposons de revoir cette belle émission qui était présentée par Sirine Tijani depuis Puy-l'Évêque en Lozère (46).
Sirine à Puy-l'Évêque (46) / © France 3 Occitanie - Viure al País
Sirine à Puy-l'Évêque (46) / © France 3 Occitanie - Viure al País

Avec pour commencer un sujet musical à la découverte du Dahu en Bigorre (65). Dahu, c’est le nom choisi par un collectif d’artistes de musique traditionnelle. Dahu est centré autour des musiques de Gascogne et des Pyrénées. Pour Benjamin Bouyssou, qui est à l’initiative du collectif, c’est surtout une bande d’amis qui jouent ensemble,  des artistes qui alternent d’une formation à l’autre. 
Benjamin Bouyssou / © France 3 Occitanie - Viure al País
Benjamin Bouyssou / © France 3 Occitanie - Viure al País

Dans un épisode de la série Lo Mot (Coproduction Piget/France Télévisions), nous découvrirons le mot "rastèl". Qu'es aquò ? Les enfants du collège bilingue de Moissac (82) nous expliquent, en situation, les différents sens du mot "rastèl"...
Lo Rastèl / © Piget
Lo Rastèl / © Piget
Pour finir une belle idée de sortie pour cet été dans cet épisode de notre série BIAIS  (Coproduction Piget/France Télévisions) en Lozère (48), au Fau-de-Peyre, entre Aubrac et Margeride. Nous y avons rencontré Denise et Maurice, un couple qui s'est lancé dans une oeuvre atypique, une collection de 300 épouvantails, tous sortis de leur imagination.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la ferme aux épouvantails, rendez-vous sur le site : Lozère Tourisme

Viure al País c'est dimanche 12 juillet à 10h55 sur France 3 Occitanie. Et en attendant en voici un extrait :
Denise, Maurice et leurs épouvantails