Une ferme solaire sur une ancienne mine d'extraction d'uranium au Bosc dans l'Hérault

C'est la plus grande ferme photovoltaïque du département de l'Hérault. Elle a été inaugurée, ce mardi matin, au Bosc et à Soumont. Elle compte 35.000 panneaux solaires, soit l'équivalent de la consommation d'une commune de 7.000 habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce champ est uniquement financé par le privé, par la Compagnie du vent, implantée à Montpellier. Les communes n'ont rien payé. Un type d'initiative qui semble avoir de l'avenir.


L'opération fait d'une pierre 2 coups pour l'environnement car le terrain était anciennement propriété d'Areva et servait à l'extraction de l'uranium. Une façon, peut-être, de reconvertir certaines friches industrielles inexploitables pour l'agriculture.


Retrouvez Thierry Conil, PDG de la Compagnie du vent, il était l'invité du 19/20 Languedoc-Roussillon du mardi 8 octobre.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information