Florensac : un réseau de drogue démantelé par les gendarmes

Lors de ce vaste coup de filet, 21 personnes ont été interpellées, 9 sont désormais incarcérées. Les gendarmes de Pézenas sont intervenus simultanément tôt lundi matin à Florensac, Béziers, Agde, Mèze pour démanteler ce réseau de trafiquants qui vendaient cocaîne et cannabis. 

Une importante quantité de drogue saisie par les gendarmes dans le Piscénois
Une importante quantité de drogue saisie par les gendarmes dans le Piscénois © Gendarmerie Nationale
Lundi 12 décembre au matin, vingt et une personnes ont donc été arrêtées à leur domicile, dans les communes de Florensac, Béziers, Agde, Mèze et Pinet.

Ce coup de filet est le fruit d'une longue enquête menée par les  gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Pézenas.  De la cocaïne, de l'ecstasy ou encore du cannabis ont été saisis.

176 militaires mobilisés pour les perquisitions


Les 176 militaires qui sont intervenus simultanément ont également saisis cinq véhicules, des armes et des munitions, 12 000 euros en liquide lors des nombreuses perquisitions qui se sont déroulées toute la matinée de lundi.

Sept hommes et une femme ont été présentées vendredi matin devant le tribunal de Béziers en comparution immédiate. Elles seront jugées le 20 janvier prochain pour trafic de stupéfiants et ont été placées en détention provisoire jusqu'à leur procès.

Une autre personne a été directement écrouée suite à une décision de justice antérieure.

Les treize autres suspects ont été placés en garde à vue. Ils seront remis en liberté dans la semaine, en fonction de leur implication dans le trafic.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue