La fronde des parents d'élèves de Sète contre une école vétuste

Exaspérés par l'état d'un groupe scolaire, des parents d'élèves dénoncent l'indifférence de la ville face à la vétusté des locaux. Un projet de rénovation avait pourtant été lancé avant d'être abandonné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un fossé sépare aujourd'hui ces parents d'élèves et le maire de Sète. Ils ont créé un collectif pour dénoncer le désengagement de la ville en matière d'éducation. En particulier, ici, dans une  école maternelle jugée très vétuste. Datant des années 50, le groupe scolaire Langevin accueille aujourd'hui 460 enfants. Un établissement qui a vieilli et qui devait être rénové !

Un projet a été chiffré à 4,5 millions d'euros pour sa première tranche de travaux. Deux ans d'études pour un projet qui vient d'être abandonné par la mairie pour des raisons d'économie.

La  fronde des parents est  injustifiée selon la municipalité. La veille, le maire a visité ce groupe scolaire, où la commission de sécurité n'a décelé aucun problème.
Une école en bon état pour François Commeinhes si ce n'est la nécessité de travaux d'entretien ! Des petits travaux devant lesquels les ouvriers de la ville ont pourtant abdiqué.

60 mille euros ont été votés hier pour des travaux réalisés prochainement. Un cadeau de Noël que les parents d'élèves jugent très insuffisant pour améliorer l'accueil de leurs enfants.

Reportage : F.Hertman/JP.Faure

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information