Exaspérés par l'état d'un groupe scolaire, des parents d'élèves dénoncent l'indifférence de la ville face à la vétusté des locaux. Un projet de rénovation avait pourtant été lancé avant d'être abandonné.
Un fossé sépare aujourd'hui ces parents d'élèves et le maire de Sète. Ils ont créé un collectif pour dénoncer le désengagement de la ville en matière d'éducation. En particulier, ici, dans une école maternelle jugée très vétuste. Datant des années 50, le groupe scolaire Langevin accueille aujourd'hui 460 enfants. Un établissement qui a vieilli et qui devait être rénové !
Un projet a été chiffré à 4,5 millions d'euros pour sa première tranche de travaux. Deux ans d'études pour un projet qui vient d'être abandonné par la mairie pour des raisons d'économie.
La fronde des parents est injustifiée selon la municipalité. La veille, le maire a visité ce groupe scolaire, où la commission de sécurité n'a décelé aucun problème.
Une école en bon état pour François Commeinhes si ce n'est la nécessité de travaux d'entretien ! Des petits travaux devant lesquels les ouvriers de la ville ont pourtant abdiqué.
60 mille euros ont été votés hier pour des travaux réalisés prochainement. Un cadeau de Noël que les parents d'élèves jugent très insuffisant pour améliorer l'accueil de leurs enfants.