Gard : 3 morts et un disparu suite aux crues violentes

 Le cours d'eau du Gard, ou Gardon a subi une crue violente à Cruviers-Lascours / © F3LR
Le cours d'eau du Gard, ou Gardon a subi une crue violente à Cruviers-Lascours / © F3LR

Les corps sans vie de la mère et d'un de ses deux enfants ont été retrouvés ce samedi matin à Cruviers-Lascours. L'autre est toujours disparu.  Seul le père a pu être secouru. 50 kilomètres plus loin, c'est le corps d'un homme emporté par la Cèze qui vient d'être découvert par les secours. 

Par Sylvie Bonnet

Le père est pour l'instant le seul rescapé de cette famille de 4 personnes qui a été emportée par les flots en passant sur un pont au dessus d’un cours d’eau entre les communes de Cruviers-Lascours et Saint-Césaire de Gauzignan. Les secours ont retrouvé en début de matinée les corps sans vie de la mère de famille et d"un des enfants. Les recherches se poursuivent pour retrouver le deuxième enfant. 

Les pluies soutenues avec de fortes rafales de vent qui se sont abattues sur le Gard en première partie de nuit ont décidément été meurtrières. Un deuxième accident est survenu à environ 50 kilomètres, dans la commune de Peyremale, près de Bessèges, au nord du département. Le corps sans vie d’un quinquagénaire a été retrouvé dans son véhicule à 150 mètres en aval du pont qu’il traversait lorsqu’il a été submergé.

Une cellule psychologique est déployée

Le drame survenu cette nuit entre Cruviers-Lascours et Saint Césaire de Gauzignan a donc un lourd bilan. Le véhicule de la famille a été localisé à 6h45 ce matin en aval du pont et malgré les secours des plongeurs, seul le père a pu être secouru et hélitreuillé. Une cellule psychologique d'urgence médico-psychologique est en cours de déploiement pour assister les proches de la famille.

Dans un premier temps, la préfecture du Gard a annoncé dans un communiqué que les corps des deux enfants avaient été retrouvés avant de rectifier. En effet les recherches se poursuivent pour retrouver le deuxième enfant.


Sur le même sujet

Les + Lus