Gard : 8 adolescents et le conducteur d'un minibus blessés dans un accident aux Salles-du-Gardon

Les Salles-du-Gardon (Gard) / © F3 LR
Les Salles-du-Gardon (Gard) / © F3 LR

Un accident s'est produit ce mercredi matin vers 10h aux Salles-du-Gardon, dans les Cévennes gardoises. Un minibus transportant 8 jeunes âgés de 12 à 15 ans et une voiture avec 3 personnes à son bord, dont 2 ados se sont percutés. Il y a 11 blessés au total, dont 10 adolescents.

Par Fabrice Dubault


Les sapeurs-pompiers du Gard ont été alertés à 10h10 pour un accident de la circulation entre un minibus et une voiture, situé rue de la Calade sur la commune des Salles-du-Gardon. L’origine de cet accident est à cette heure inconnue.

Le bilan provisoire humain est de 11 blessés, dont 9 dans le minibus. Sur les 3 occupants dans l’autre véhicule, les 2 mineurs sont blessés et le conducteur est indemne.

8 victimes sont en cours d’évacuation par les ambulances des sapeurs-pompiers. Tous des adolescents entre 12 et 15 ans garçons et filles : 5 au centre hospitalier d'Alès et 3 au CHU de Nîmes Carrémeau.

Un point de rassemblement des victimes a été mis en place à la mairie des Salles-du-Gardon.

30 sapeurs-pompiers, 8 ambulances, 1 véhicule de secours routier placés sous le commandement du Lieutenant-Colonel Marc sont engagés pour secourir les personnes.
 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus