• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gard : un chauffard de 22 ans ivre et drogué interpellé à 192 kmh

Ce week-end sur l'autoroute A9 à Saint-Gervazy dans le Gard les gendarmes ont interpellé un vauclusien de 22 ans à 192 kmh. Ivre et sous l'emprise du cannabis et de la cocaïne, le jeune homme revenait de boite de nuit en Espagne avec des amis.

Par Sandrine Navas avec France Bleue Gard Lozère

Il roulait à 192 km/h lorsque que le jeune homme de 22 ans a été interpellé par les gendarmes. Il était ivre et il avait consommé de la drogue, en l'occurrence du cannabis et de la cocaïne. L'histoire s'est déroulée ce week-end sur l'A9, à hauteur de Saint-Gervasy dans le Gard. Le jeune homme, originaire de Carpentras dans le Vaucluse, revenait d'Espagne à bord d'une berline allemande en compagnie de plusieurs amis. Il faisait cela 2 à 3 fois par mois selon le Commandant François Mantel, qui dirige l'Escadron de Sécurité Routière du Gard.

"Il rentrait de boîte de nuit et a roulé sous l'emprise de ce cocktail pendant 2h30 ce qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques" ajoute le chef d'escadron. 
 




Son permis a été retiré, il sera convoqué prochainement devant la justice.

Drogue et alcool au volant en hausse de 60% en un an.
Les gendarmes du Gard enregistrent une forte augmentation des délits liés à la prise de stupéfiants sur la route. Jusqu'à présent, les contrôles permettaient de trouver régulièrement de l'alcool et du cannabis. Désormais, les drogues dures, cocaïne et ecstasy s'ajoutent de plus en plus souvent à ce cocktail. Le peloton a enregistré 149 délits de ce type l'an dernier, 238 cette année soit une augmentation de 60%.

Sur le même sujet

reportage observatrice ligue droit de l'homme arrêtée montpellier

Les + Lus