Gard et Lozère : la RN 106 partiellement fermée pour 2 jours après un éboulement aux Salles-du-Gardon

La RN 106 aux Salles du Gardon / © Google
La RN 106 aux Salles du Gardon / © Google

Un éboulement rocheux s'est produit dans la nuit du 9 au 10 décembre sur la RN 106 à hauteur des Salles-du-Gardon (Gard), nécessitant la fermeture temporaire d'une portion de cet axe vital de circulation entre Gard et Lozère. Des déviations sont en place.

Par Valérie Luxey

A la suite d'un éboulement rocheux, la RN 106 est impraticable dans les deux sens à hauteur de la commune des Salles-du-Gardon (Gard). En conséquence, des déviations sont mises en place et le tronçon concerné de cette Route Nationale est fermé à la circulation.
 
 

Interdiction à tous types de véhicules


La portion interdite à tous types de véhicules est celle comprise entre La Grand-Combe (Gard) et la limite des départements du Gard et de la Lozère, sur les communes de Saint-Cécile-d'Andorge, Branoux-les-Taillades et Les Salles-du-Gardon. 
  

Stockage des convois exceptionnels


Seuls les secours et les forces de l'ordre sont autorisés à y circuler. Les convois exceptionnels sont stockés. Pour tous les autres, une déviation est mise en place dans les deux sens, via la Route Départementale (RD) 906, la RD 9, la RD 901, puis la RN 88, sur les communes de Génolhac, Villefort et du Bleymard.
 

Ces mesures sont valables jusqu'au 18 décembre à midi. Une signalétique a été mise en place.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus