• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gard : opération collège mort à Gallargues contre le manque de moyens

Opération collège mort devant le collège de Gallargues-le-Montueux dans le Gard - 25 mars 2015 / © V. Banabera / France 3 LR
Opération collège mort devant le collège de Gallargues-le-Montueux dans le Gard - 25 mars 2015 / © V. Banabera / France 3 LR

Une cinquantaine de parents d'élèves bloque l'entrée du collège de Gallargues-le-Montueux dans le Gard ce mercredi depuis 7 h 30. Ils protestent contre le manque de moyens du collège qui a fait sa toute première rentrée en septembre. Les élèves ont notamment aucun manuel scolaire.

Par Zakaria Soullami


Le collège de Gallargues-le-Montueux dans le Gard est tout neuf. La première rentrée de l'établissement était en septembre 2014. Et il manque terriblement de moyens.
Une cinquantaine de parents d'élèves mène une opération collège mort et bloque l'entrée depuis 7 h 30 ce mercredi. Ils ont également demandé à tous les parents de garder leurs enfants chez eux. C'est la première action des parents devant ce collège gardois.

Les élèves du collège n'ont pas de manuel scolaire dans toutes les disciplines depuis la rentrée. 
Les parents dénoncent également un trop grand nombre de professeurs stagiaires "de passage". Sur les 40 professeurs du collège, 25 sont titulaires et 15 sont stagiaires. Parmi les stagiaires, certains y travaillent seulement deux heures par semaine.
Le CDI est par ailleurs quasiment vide, les installations sportives sont très insuffisantes (seulement un terrain de handball) et les parents pointent du doigt un problème de sécurité dans la cour à cause d'un manque de surveillants.
Le principal du collège n'a pas souhaité s'exprimer.

Reportage à Gallargues-le-Montueux dans le Gard
Opération collège mort à Gallargues dans le Gard contre le manque de moyens
D. Moine et V. Banabéra

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus