Gard : des températures très élevées à partir de jeudi, mais pas de canicule

Record de chaleur en Languedoc-Roussillon / © Maxppp
Record de chaleur en Languedoc-Roussillon / © Maxppp

Pendant trois jours, de jeudi à samedi, les températures vont monter jusqu'à 38°C dans le Gard. Les nuits resteront cependant relativement fraîches, ce qui explique que le département ne soit pour l'instant pas placé en vigilance orange.

Par Richard Duclos

Il va falloir se tenir au frais dans le Gard. Les jours à venir s’annoncent en effet très chauds à partir de jeudi. Les températures en plaine vont atteindre jusqu’à 38°C, dépassant le seuil critique.

Pas de canicule en revanche, car les températures minimales vont rester fraîches. Le mercure devrait redescendre aux alentours de 21 et 22°C la nuit, soit en dessous du seuil critique au-delà duquel la canicule est déclarée.



Le département reste donc en vigilance verte ce matin sur les cartes de Météo-France, contrairement à la région Provence Alpes Côte-d’Azur, placée en alerte orange.

Le pic de chaleur du Gard, fréquent en cette saison, ne durera pas longtemps. Après trois jours, les températures devraient être à nouveau plus raisonnables, d’après les estimations de Météo-France.

Dans les autres départements, les températures seront moins élevées. Pour retrouver toute la météo en Occitanie, c'est ici.

Sur le même sujet

Montpellier : la Cité Triolet, une résidence étudiante d'un nouveau genre

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés